Étudiants : Et si vous deveniez baby-sitter pour arrondir vos fins de mois ?

Comment devient-on baby-sitter ?

Publié le 04 juin 2020
Étudiants : Et si vous deveniez baby-sitter pour arrondir vos fins de mois ?

Beaucoup de personnes ont souffert du confinement, ne serait-ce que financièrement. Parmi elles, les étudiants ont particulièrement été impactés durant plusieurs semaines, au point de remettre parfois en cause la suite de leurs études. Si vous êtes étudiant, savez-vous que vous pouvez garder des enfants pour arrondir vos fins de mois ? De plus en plus de parents actifs sont en recherche de baby-sitter, pour quelques heures comme pour des missions plus longues si tout se passe bien. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Un petit job bien utile après ces temps particulièrement difficiles

En temps normal, la vie d'un étudiant n'est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsqu'il dispose de peu de moyens. Les fins de mois (voire même les débuts et les milieux) sont difficiles, voilà pourquoi beaucoup d'étudiants cherchent un petit boulot pour améliorer leur niveau de vie durant leur parcours scolaire. Mais exercer un petit boulot rogne souvent sur votre temps d'études. Par ailleurs, les semaines de confinement n'ont rien arrangé aux finances des étudiants les plus précaires.

La plupart d'entre eux ont rencontré de grandes difficultés financières tout au long du confinement, en n'ayant pas la possibilité de se déplacer pour rejoindre leur famille. Parfois serveur, équipier polyvalent dans un fast-food ou même livreur en service de restauration, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés sans leur petit job complémentaire. Malgré cela, les charges ont continué de s'accumuler, plongeant les étudiants dans une précarité encore plus importante.

À présent que les parents peuvent circuler avec plus de facilité, les étudiants ont tout intérêt à proposer leurs services dans la garde d'enfants à domicile, plus communément appelée le baby-sitting. Sans qualification particulière, si ce n'est une complicité et une excellente entente avec les enfants, ce petit job d'étudiant est à la fois agréable et pratique, tant pour le baby-sitter que les parents (dès l'instant où le feeling passe).

Comment devient-on baby-sitter ?

Bien entendu, vous devez avoir de grandes affinités avec les jeunes enfants avant de vous lancer dans ce petit boulot d'étudiant. N'hésitez pas à vous rapprocher d'une agence de baby-sitting réputée comme Yoopala, pour en savoir plus sur les prérequis avant toute candidature.

Par exemple, même si aucun diplôme n'est exigé pour devenir baby-sitter, il est primordial d'avoir le sens du service et de l'honnêteté, puisque vous viendrez à vous intégrer pleinement à une famille. Et si vous avez de l'expérience auprès des tout-petits, ou encore mieux, un BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur), vous trouverez facilement quelques heures de garde d'enfants qui pourront s'adapter à votre planning d'étudiant.


FERMER