
La ville de Cergy élargit l'offre d'accueil petite enfance et améliore l'accueil des enfants de moins de 3 ans en inaugurant, mardi 26 août prochain la nouvelle crèche municipale La Constellation, avenue des Béguines. Une seconde crèche, La Lune Enchantée, boulevard de l'Évasion, rouvre à la rentrée après d'importants travaux de rénovation.
La rentrée sera placée sous le signe de la nouveauté chez les tout-petits à Cergy ! Avec l'ouverture de la nouvelle crèche La Constellation (Axe Majeur- Horloge) et la rénovation de La Lune Enchantée (Hauts de Cergy), la commune compte désormais quatorze crèches municipales, sept crèches privées et peut aussi compter sur son partenariat avec deux crèches associatives pour accueillir les enfants cergyssois âgés de 10 mois à 3 ans.
Située en pied d'immeuble au n°20 avenue des Béguines, dans un local acquis par la ville, la crèche collective La Constellation est la grande nouveauté de la rentrée. Après quatre mois de travaux, elle ouvre avec 45 berceaux et est dotée d'équipements modernes flambant neuf.
La ville a délégué son aménagement et son fonctionnement au gestionnaire privé Babilou. À noter que les conditions d'accès à cette structure sont identiques à celles de toutes les crèches municipales.
Autre nouveauté : la crèche La Lune Enchantée (35 berceaux) rouvre après avoir bénéficié d'importants travaux de rénovation et de modernisation, avec le soutien financier de la CAF et du Département du Val d'Oise. Pendant la durée du chantier, les familles ont été accueillies aux Linandes.
Ouverte en 1998, la crèche a fait l'objet d'un chantier d'amélioration générale. Hormis les travaux de peinture et de reprise des sols, ses locaux ont été réagencés, sa toiture étanchéifiée et la crèche bénéficie désormais d'un système de climatisation pour améliorer le confort de tous.
Le site qui est dédié à 100% à l'univers des crèches dans toutes leurs formes et à l'univers de la petite enfance. Un lieu de rencontre entre les jeunes parents et les professionnels