Une implantation d'envergure pour Crèche Attitude au sein de l'immeuble ShAKe.

Un projet dans le quartier Euralille

Publié le 20 novembre 2020
Une implantation d'envergure pour Crèche Attitude au sein de l'immeuble ShAKe.

Alors que les travaux de construction de l'immeuble ShAKe, développé par Nacarat, se poursuivent dans le quartier Euralille, Crèche Attitude (filiale de Sodexo) vient de signer un Bail en Etat Futur d'Achèvement (BEFA) pour une durée de 10 ans avec la Foncière CEptentrion, filiale d'investissement immobilier de la Caisse d'Epargne Hauts de France.


Cette signature porte sur l'implantation d'une crèche de 252 m² pouvant accueillir 18 enfants de 0 à 3 ans, au sein de l'immeuble ShAKe, dont la Caisse d'Epargne Hauts de France est propriétaire et investisseur. Ce même immeuble, qui accueillera dès 2022 le futur siège de la banque coopérative locale.
Bâtiment signal de 33 500 m² au coeur du 3ème quartier d'affaires français, ShAKe est le fruit d'une réflexion poussée sur les mutations contemporaines des espaces de travail. Le projet est centré sur la qualité d'usage et le bien-être des occupants, mais aussi sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Pour mener cette réflexion, Nacarat s'est entouré dès les premières étapes du projet, d'une équipe pluridisciplinaire, à laquelle sont associés les futurs utilisateurs. Parmi eux, la Caisse d'Epargne Hauts de France, investisseur du projet, qui y installera son futur siège, et Crèche Attitude qui s'implantera au sein d'un espace de 252 m² au rez-de-chaussée de l'immeuble.


Filiale du groupe Sodexo, Crèche Attitude dispose d'un réseau de plus de 1 300 crèches partout en France, dont 320 gérées en propre, soit l'un des acteurs les plus importants sur le marché français de l'accueil de l'enfant de 0 à 3 ans. S'il est déjà présent sur la métropole lilloise à travers la gestion de plusieurs crèches interentreprises, son implantation au sein de l'immeuble ShAKe vient affirmer sa présence à travers un projet d'envergure. Au total, ce seront 18 enfants qui pourront être accueillis au sein de cette crèche multi-accueil. Celle-ci sera également vecteur d'emplois avec la création de 6 postes de professionnels de la petite enfance.
Cette implantation profitera par ailleurs aux collaborateurs travaillant au sein du quartier d'affaires Euralille, qui pourront ainsi bénéficier d'une structure d'accueil pour leurs enfants à proximité immédiate de leur travail. De quoi participer également à l'objectif d'Euralille 3000 de rendre le coeur métropolitain plus animé et convivial, tout en confortant son rang parmi les plus grandes places tertiaires de France.


BNP Paribas Real Estate Lille, mandaté par Nacarat pour commercialiser les espaces de ShAKe, a conseillé les deux parties dans cette transaction.

Marc Jouannic, Directeur Général de Crèche Attitude


Chez Crèche Attitude, nous sommes convaincus que la parentalité, quand elle est bien accompagnée, est une source de richesse et d'épanouissement pour tous. C'est pourquoi bénéficier d'une place en crèche est un élément clé du bien-être au travail des salariés parents. Nous nous inscrivons donc parfaitement dans la philosophie et l'écosystème de ce projet, dans lequel nous nous sommes engagés avec conviction dès le départ. Nous sommes ravis de continuer notre développement sur Lille et sa Métropole, et de pouvoir y apporter notre expertise d'accueil de haute qualité des jeunes enfants. Nous tenons à remercier tout particulièrement nos partenaires CAF et PMI pour leur accompagnement dans la concrétisation de ce beau projet.

Jean-Christophe DENIS, Directeur Général de la Foncière CEptentrion


L'arrivée de Crèche Attitude au sein de ShAKe confirme l'attractivité de cet ensemble immobilier développé sur Euralille, axé sur la fonctionnalité et la mixité des usages, et qui accueillera le futur siège de la Caisse d'Epargne Hauts de France. En tant qu'investisseur, cette prise à bail est une excellente nouvelle, intégrant une belle offre de services pour les occupants.


Thomas LIERMAN, Directeur Général de Nacarat


Après Spaces, nous sommes très heureux de compter Crèche Attitude parmi les futurs utilisateurs de ShAKe. Cette nouvelle signature témoigne de notre engagement à proposer, à travers ShAKe, une offre inédite avec plus de 4000 m² de services au sein d'un écosystème tertiaire. Ce projet est pour nous l'illustration de ce que doit être l'immobilier d'entreprise aujourd'hui.


Professionnels



Le site qui est dédié à 100% à l'univers des crèches dans toutes leurs formes et à l'univers de la petite enfance. Un lieu de rencontre entre les jeunes parents et les professionnels


FERMER