ZICRECHE ouvre sa 4e micro-crèche à Bondy

Avec au moins 7 micro-crèches en Seine-Saint-Denis d'ici fin 2020, ZICRECHE sera le premier réseau de micro crèche du département.

Publié le 09 mars 2020
ZICRECHE ouvre sa 4e micro-crèche à Bondy

ZICRECHE, entreprise développant des micro-crèches, ouvrira sa 4e micro-crèche le mercredi 1er avril à Bondy. Avec au moins 7 micro-crèches en Seine-Saint-Denis d'ici fin 2020, ZICRECHE sera le premier réseau de micro crèche du département.

Les micro-crèches de Stains et de Romainville étaient d'anciennes crèches ayant fermé dû à des liquidations judiciaires . Ne souhaitant pas voir de crèche fermer ses portes alors que la demande est toujours présente, Neder Zitouni décide de réouvrir ces structures afin de répondre aux besoins des parents.

ZICRECHE, l'un des leaders du département Seine-Saint-Denis dans le domaine des micro-crèches

Neder Zitouni, Fondateur et Directeur du réseau de micro-crèches ZICRECHE, a créé un concept innovant il y a de cela 1 an et demi. Son projet était simple : offrir aux parents issus de quartiers défavorisés des solutions de garde d'enfants. De plus, Neder Zitouni innove en n'imposant aucun critères de sélection aux parents. Les micro-crèches sont ouvertes à tous, que ce soit aux familles bi-parentales, mono-parentales ou en recherche d'emploi.

Une inovation sociale

Ouverts de 7h30 à 18h30, les horaires sont adaptés aux parents et à leur rythme de vie. L'entreprise propose également 3 types d'accueils afin de pallier aux contraintes éventuelles des parents. Le mode de garde régulier, journée et demi-journée, le mode de garde occasionnel permettant aux parents de déposer leur enfant que quelques jours par semaine en crèche, et le mode de garde d'urgence qui vise à répondre à un besoin éphémère.

La pédagogie Montessori et la motricité libre

L'entreprise s'inspire de la pédagogie Montessori, c'est pourquoi ils respectent les choix de l'enfant, ses besoins et ses envies. Chez ZICRECHE, l'enfant apprend à devenir autonome tout en respectant les règles imposées par les éducatrices.

Le rythme de l'enfant est également respecté, il apprend à vivre en communauté en douceur.


Professionnels



Le site qui est dédié à 100% à l'univers des crèches dans toutes leurs formes et à l'univers de la petite enfance. Un lieu de rencontre entre les jeunes parents et les professionnels


FERMER